Hockey – Coupe Spengler: Davos perd 4-1 contre les Tchèques

Davos déçoit pour son entrée en lice de la Coupe Spengler. Les Grisons ont en effet perdu 4-1 contre les Tchèques de Trinec. Prochain adversaire: le Team Canada, samedi.
27 déc. 2019, 22:35
/ Màj. le 27 déc. 2019 à 22:36
Davos s'est incliné 4-1 contre les Tchèques de Trinec.

Le HC Davos a raté son entrée dans «sa» Coupe Spengler. Les Grisons se sont inclinés 4-1 contre les Tchèques de Trinec. Ils affronteront ce samedi le Team Canada.

L’entraîneur davosien Christian Wohlwend a décidé d’effectuer un tournus au sein de son équipe en vue des prochaines échéances en Championnat – mois de janvier chargé – et une finale de Coupe. Ainsi, Lindgren, Corvi et Du Bois se sont retrouvés en tribune alors que Herzog malade a également dû renoncer.

 

 

Un Davos diminué

C’est donc un Davos diminué en attaque qui s’est lancé à l’assaut de l’Ocelari Trinec, battu 4-1 la veille par le Team Canada. Cette fois-ci, les coéquipiers de l’ancien Lausannois Martin Gernat avaient décidé de s’investir complètement. Ils ont largement gêné les Grisons à la construction. Quand ces derniers ont trouvé l’ouverture, ils se sont brisés sur le gardien Jakub Stepanek – champion de Suisse avec Berne en 2016 – à l’image d’Ambühl (12e).

 

 

A la 15e, sur une mauvaise sortie grisonne, Kovarcik a ouvert le score en arrivant seul face à Van Pottelberghe. Le champion du monde finlandais Harri Pesonen a égalisé dès le début de la troisième période en supériorité numérique. A la 58e, Nygren manquait sa relance et était surpris par Milan Doundera, qui battait Van Pottelberghe dans un angle fermé. Les Tchèques ont encore marqué à deux reprises dans le but vide. Battus, les Grisons devront s’imposer face au Team Canada avec quatre buts d’écart s’ils veulent se qualifier directement pour les demi-finales.