Hockey – National League: Bienne fait tomber Fribourg, Lausanne et Genève battus

Les Seelandais ont battu le leader de la National League mardi soir. Friboutg s’est incliné 0 à 1 face à Bienne. De leur côté, Genève a été battu par Berne et le LHC a perdu 4-3 ap face à Zoug.
27 oct. 2021, 07:09
/ Màj. le 27 oct. 2021 à 08:51
Michael Hügli, en jaune, a inscrit le seul but de la rencontre entre Bienne et Fribourg.

Dans le match au sommet de National League, c’est Bienne qui a eu le dernier mot. Les Seelandais ont dominé le leader Fribourg 1-0 grâce à Hügli.

Les amateurs de hockey offensif pensaient certainement se régaler avec le choc entre deux clubs plutôt enclins à aller devant. Il a pourtant fallu déchanter. Parce qu’il n’y a eu qu’une réussite tombée à la 8e de la crosse de Michael Hügli. Et on peut dire que la victoire biennoise est méritée.




Les Seelandais ont tiré davantage au but que des Fribourgeois étonnamment muets. Mais on savait bien qu’après la série de dix succès consécutifs, les Fribourgeois allaient certainement connaître un coup de «moins bien». On l’a vu une première fois contre Rapperswil, voici la deuxième contre Bienne. Mais aucune raison de paniquer pour Christian Dubé qui peut se dire qu’il y a pire qu’une défaite 1-0 et qu’il n’y a pas une montagne de corrections à apporter.

Ce succès permet à Bienne de revenir à deux longueurs des Fribourgeois.

Martschini crucifie Lausanne

On avait le sentiment que Lausanne avait peut-être trouvé cette constance après laquelle il court depuis le début de la saison. Que ces deux succès du week-end contre Ajoie et Bienne pouvaient initier quelque chose d’intéressant. Au final, le LHC a sauvé un point en s’inclinant 4-3 ap devant Zoug.



Scherwey se paie Genève

Genève-Servette voulait se payer une petite série positive, mais Tristan Scherwey en a décidé autrement. Dans un match qui sentait bon la lutte pour la deuxième barre, les Ours se sont finalement imposés 3-2 ap. Et c’est l’emblématique Fribourgeois qui a sonné la révolte.



Les autres matches

A Lugano, Ajoie s’est une nouvelle fois inclinée. Les Jurassiens ont été battus 4-1 par les Tessinois. Toujours au Tessin mais dans le haut du canton, Ambri-Piotta a battu Langnau 3-1. Dans le dernier match de la soirée, c’est Rapperswil qui s’en est allé cueillir deux points à Zurich à la faveur de sa victoire 4-3 tab au Hallenstadion.