Hockey - NHL: le Valaisan Nico Hischier inscrit son deuxième but en préparation avec les Devils

Le jeune attaquant valaisan des New Jersey Devils Nico Hischier, qui a été aligné au centre du deuxième bloc, a inscrit un deuxième but lors de son deuxième match avec les Diables jeudi soir face aux Canadiens de Montréal (4-1). A voir en vidéo.
22 sept. 2017, 17:56
/ Màj. le 22 sept. 2017 à 17:57
Deuxième match et deuxième but pour Nico Hischier avec les New Jersey Devils!

Deuxième match, deuxième but: sans peur de s'avancer, on peut croire que Nico Hischier est déjà taillé pour la NHL.

Le no 1 de la dernière draft a obtenu la deuxième étoile après la victoire 4-1 de New Jersey sur Montréal, qui évoluait sans Mark Streit. Au Centre Bell devant 21'288 spectateurs, le Valaisan a signé le 2-1 à la 36e minute. Au bénéfice d'un temps de jeu conséquent de 18'41, Nico Hischier prend tranquillement ses marques dans l'alignement des Devils.

 

 

Le constat vaut aussi pour Mirco Müller. Buteur comme Hischier lors du premier match de préparation de New Jersey, le transfuge de San Jose a battu Carey Price après 51 secondes de jeu pour ouvrir la marque. Le défenseur zurichois impressionne au cours du camp des Devils. Pas forcément vu comme un arrière d'impact, il semble enfin justifier sa sélection au premier tour (18e choix) de la draft 2013. A 22 ans, Müller est encore très jeune et le changement de paysage pourrait bien lui être bénéfique. Avec deux buts en deux matches, le Zurichois n'a en tout cas pas fait descendre sa cote auprès de ses employeurs.

Un troisième Suisse a marqué jeudi soir. A Denver, Sven Andrighetto a inscrit le 2-0 en supériorité numérique lors de la victoire 5-1 de Colorado sur Dallas.

A Saint-Paul, Nino Niederreiter a réussi un assist sur le seul but de la rencontre entre Minnesota et Winnipeg. Il a été inscrit par Jared Spurgeon à la 30e. Christoph Bertschy, qui tente de se faire sa place sur le 4e trio, a joué durant 12'05. Il a effectué un tir au but et une mise en échec. Cela suffira-t-il pour séduire les pontes de l'organisation?

Enfin, Timo Meier a également été crédité d'une passe décisive avec San Jose qui a battu 5-2 Las Vegas. Noah Rod a également évolué dans les rangs des Sharks. L'attaquant neuchâtelois a griffé la glace durant 10'19 pour un bilan neutre.