Hockey sur glace: Fribourg Gottéron peine en championnat, mais est presque en demi-finale de la Ligue des champions

Fribourg Gottéron s'est imposé 5-2 en quart de finale de la Ligue des champions face aux Tchèques de Vitkovice Ostrava. Contrairement au championnat de LNA où ils peinent actuellement, les Fribourgeois ont de la réussite en Ligue des champions. Match retour mardi.
06 déc. 2016, 19:45
/ Màj. le 06 déc. 2016 à 22:10
Humiliés samedi à Lugano (1-8), les Fribourgeois ont présenté un visage bien plus conquérant en République tchèque.

Fribourg Gottéron a frappé fort en quart de finale aller de la Ligue des champions. Les joueurs de Larry Huras se sont imposés 5-2 sur la glace des Tchèques de Vitkovice Ostrava. Match retour mardi.

La voie pour une qualification pour les demi-finales est grande ouverte pour Gottéron. Les Fribourgeois peuvent même se permettre une défaite à domicile avec deux buts d'écart tout en restant qualifiés.

Humiliés samedi à Lugano (1-8), les Fribourgeois ont présenté un visage bien plus conquérant en République tchèque. Pour l'occasion, Larry Huras avait formé une ligne de parade avec les deux Tchèques Cervenka et Birner, associés à Julien Sprunger. La recette a été payante. L'ancien international helvétique a réussi un triplé, Cervenka a recueilli quatre mentions d'assistance.

Les Fribourgeois ont également retrouvé de l'efficacité dans le jeu de puissance. Ils ont inscrit deux buts en supériorité numérique dont l'ouverture du score par Rathgeb à la 9e. Le portier Benjamin Conz s'est montré lui aussi à la hauteur de l'événement. Le Jurassien a réussi un arrêt déterminant à la 29e face à Kolouch alors que le score était de 1 à 1. Il a en outre repoussé 37 tirs des Tchèques.

En cas de qualification pour les demi-finales, les Fribourgeois affronteraient le vainqueur de du duel suédois entre Frölunda Göteborg et Linköping.