Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace: Fribourg Gottéron se reprend et Genève Servette sombre

Fortunes diverses pour les clubs romands de Ligue nationale A de hockey sur glace. Fribourg Gottéron engrange un 3e succès consécutif face à Lugano (5-2) et se rassure. Lausanne est toujours sur un nuage en battant Kloten (5-4 après prolongation). En revanche, c'est la soupe à la grimace pour Genève Servette qui enregistre une 5e défaite d'affilée et passe sous la barre.

18 oct. 2016, 22:28
Langnau (en rouge) a mis Genève Servette à terre.

Fribourg Gottéron est de retour aux affaires dans le Championnat de LNA avec un troisième succès de suite contre Lugano (5-2). En revanche, Genève-Servette, battu 2-1 à Langnau, est au plus mal.

Les cinq points engrangés contre Ambri-Piotta ce week-end ont relancé les Fribourgeois. Ils ont abordé ce match primordial contre Lugano bien plus libérés que lors de leurs dernières sorties. L'apport de Greg Mauldin s'est montré une nouvelle fois déterminant. L'Américain était là pour battre Merzlikins dès la 8e minute. Il a placé ses coéquipiers sur la bonne voie. Quand Cervenka a trompé le portier luganais d'un tir précis dans la lucarne (24e), les hommes de Larry Huras ont pris l'ascendant. Même la réduction du score par Grégory Hofmann n'a pas décontenancé les Romands. Incontournable, Sprunger s'est mué dans la défense tessinoise pour marquer le but de la sécurité (46e). Pour la première fois de la saison, Gottéron a remporté trois victoires de rang. Côté tessinois, le coach Doug Shedden avait redonné une chance au Suédois Zackrisson en laissant le Canadien Lapierre au repos.

Ca commence à sentir le roussi dans les rangs servettiens. Après un cinquième revers consécutif (Berne, Zoug, 2 x Zurich Lions et Langnau), les hommes de Chris McSorley se retrouvent logiquement sous la barre. Certes, leur effectif s'est encore restreint avec l'absence de Kevin Romy, devenu papa dans la journée et la légère blessure du portier Mayer, suppléé par Bays. Claudio Moggi a ouvert le score pour les Emmentalois dans une mêlée (30e). Jonathan Mercier a égalisé d'un tir de loin (38e). Quelque secondes plus tard, les Genevois ont cru prendre l'avantage par Douay mais les arbitres ont annulé cette réussite après visionnage de la video pour une faute légère de Slater sur le gardien Punnenovs. Langnau a forgé son succès à la 50e en supériorité numérique par l'entremise de Kuonen.

Lausanne baigne toujours dans une saine euphorie. Après avoir passé Davos à la moulinette, les Vaudois se sont imposés 5-4 après prolongation grâce à Joël Genazzi après 43'' de temps supplémentaire à 4 contre 3. Les Zurichois ont payé cher l'expulsion pour une charge contre la bande de leur capitaine Denis Hollenstein (57e). Après avoir mené 1-0 grâce à Jeffrey, les coéquipiers de Cristobal Huet se sont retrouvés menés à trois reprises mais sont chaque fois revenus au score.

Bienne traverse une passe difficile. Les Seelandais, battus 5-2 à Davos, se sont inclinés pour la quatrième fois de suite. Pourtant, ils ont mené à deux reprises après avoir ouvert la marque après 30'' de jeu seulement par Haas sur un tir dévié par un défenseur grison. Les Davosiens ont retourné le score en 63'' à la fin de la deuxième période par Corvi à 5 contre 4 et Jörg. Après trois matches de pénitence en tribune, Anthony Huguenin a été aligné côté biennois. Las, le Neuchâtelois a écopé d'une mauvaise pénalité qui a amené le 3-2. Côté davosien, la réaction a été bonne après la déculottée à Lausanne. Les Grisons ont également enregistré la rentrée de Félicien Du Bois, absent six matches suite à une blessure.

Le match au sommet entre les Zurich Lions et Zoug a été pauvre en buts (2-1 tab). Pius Suter a ouvert la marque pour les Zurichois (38e) tandis qu'Alatalo a égalisé à la 48e. Les Zurichois consolident leur première place.

Berne a souffert pour s'imposer 4-1 sur la glace d'Ambri-Piotta. Un doublé de l'Américain Lasch a permis aux joueurs de la capitale d'effacer la triste image laissée samedi à Langnau (0-4).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias