Hockey sur glace: le SC Bern remporte le choc au sommet face à Zurich

Zurich est toujours leader du classement de LNA de hockey sur glace. Mais il a laissé des plumes, lundi, sur sa patinoire, face aux ours bernois, vainqueurs 3-2 aux tirs au but.
24 oct. 2016, 22:20
/ Màj. le 24 oct. 2016 à 22:25
Mark Arcobello et Maxim Noreau ne passeront l'épaule qu'après l'épreuve des tirs au but.

Berne se rapproche gentiment du podium de tête en LNA. Les champions en titre se sont imposés 3-2 après les tirs au but face aux Zurich Lions, lundi soir au Hallenstadion.

Avec deux réussites en 24 secondes à la mi-match - par Herzog et Nilsson -, Zurich a longtemps fait la course en tête. Mais Berne a égalisé à un quart d'heure du terme de la rencontre par Macenauer, puis poussé son adversaire jusqu'à la séance de tirs au but.

Des penalties qui ont d'abord souri aux Lions (2-0), avant que Berne n'inverse encore une fois la tendance. Krueger a relancé ses couleurs puis Noreau s'est transformé en "match winner". Le défenseur canadien a remis les deux équipes à égalité puis, dans la foulée, transformé son second essai pour offrir la victoire au SCB.

Au classement, Berne occupe toujours le 4e rang, mais n'accuse plus que deux points de retard sur la 3e place de Lausanne. Quant aux Zurich Lions, toujours leaders, ils ne bénéficient que de cinq unités de marge sur les Bernois qui, en plus, comptent deux matches en moins.