La Chaux-de-Fonds s'accroche aux play-off

En gagnant 6-1 face à Thurgovie, les Chaux-de-Fonniers prennent trois points d'avance sur la 9e place, à trois rondes de la fin des qualifications.
07 août 2015, 12:44
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Les Chaux-de-Fonniers ont fait le nécessaire pour garder leur 8e place.

Dans une partie où ils n'avaient pas droit à l'erreur, les Neuchâtelois ont d'emblée affiché le bon état d'esprit. Ils ont tout d'abord ouvert la marque en infériorité numérique par Zubler (6e), puis ils ont profité d'une sanction disciplinaire contre un Thurgovien pour doubler la mise par Muller (9e). Nüssli a réduit la marque à la 12e, mais les hommes d'Alex Reinhard ont réagi lors du tiers médian par Zubler (31e). Barbero et Forget par deux fois ont donné une plus belle allure au succès chaux-de-fonnier lors de la troisième période.

Dans le match au sommet, le leader Olten a signé son 31e succès en allant s'imposer 5-3 à Langnau devant 6050 spectateurs. Les Soleurois ont été malmenés par les Bernois jusqu'à la 31e et le 3-1 des Emmentalois avant de se reprendre. Steve Mason a frappé deux fois (34e et 49e) pour remettre les deux équipes à égalité, puis Lüthi et Schild ont donné la victoire aux Souris.

Langenthal a eu besoin de la prolongation pour venir à bout de Viège 4-3. Les Bernois sont presque sûrs de terminer la saison régulière à la troisième place, puisqu'ils comptent sept points d'avance sur Red Ice, battu à domicile 3-2 par Bâle. Les Rhénans ont pu profiter d'Alexandre Tremblay (1 but) pour leur 21e victoire de la saison.

Quant à Ajoie, il a clairement égaré deux points sur sa patinoire face aux GCK Lions (défaite 2-3 tab). Les Jurassiens ont cinq unités d'avance sur le 9e Thurgovie.