La Suède a perdu exprès pour affronter... la Suisse

La victoire de l'équipe de Suède aux Jeux olympiques de Turin en 2006 est désormais entachée d'un léger voile suite aux déclarations de l'ancien international Peter Forsberg.
03 août 2015, 22:14
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39

Forsberg, qui fut l'une des stars de l'équipe aux Trois couronnes, a révélé lors d'une émission à la télévision suédoise que l'équipe de Suède avait fait exprès de perdre son dernier match du tour préliminaire du tournoi olympique contre la Slovaquie (0-3). Il s'agissait pour les Scandinaves d'affronter un adversaire plus «facile», en l'occurrence la Suisse, en quarts de finale au lieu de la République tchèque. Leur calcul ne fut pas mauvais puisqu'ils balayèrent 6-2 une sélection helvétique à bout de forces. 

Il faut également rappeler que la Suède était dirigée par Bengt-Ake Gustafsson, ancien adjoint de Ralph Krueger à la tête de l'équipe de Suisse et qui connaissait parfaitement les forces et les faiblesses de la formation helvétique.

Après avoir passé l'obstacle de la Suisse, la Suède a fêté le titre olympique grâce à un succès en finale contre la Finlande.