Le HCC termine sa saison après une défaite à Langenthal

La Chaux-de-Fonds ne disputera pas la finale des play-off de LNB. Les hommes de Gary Sheehan se sont inclinés 2-1 sur la glace de Langenthal dans le septième et dernier match d'une série qui fut indécise jusqu'au bout.
05 août 2015, 15:53
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Ciaccio et Mondou abattus par la défaite.

Le 13 mars restera donc une date maudite pour La Chaux-de-Fonds. C'est en effet à cette même date que les Neuchâtelois avaient vu leur saison 2010/2011 prendre fin, là aussi au terme d'un septième match de demi-finale. Ils avaient alors été battus en prolongation par Viège aux Mélèzes. 

Promu en LNB il y a tout juste dix ans, Langenthal disputera sa première finale dans cette catégorie de jeu. Deuxième de la saison  régulière, la troupe de Heinz Ehlers défiera dès vendredi Lausanne. L'équipe bernoise, qui vaut avant tout par les qualités de sa  première triplette offensive Kelly/Campbell/Tschannen, fera figure  d'outsider face à un LHC à l'effectif beaucoup plus fourni.   

Un départ idéal 

Les Chaux-de-Fonniers ont pourtant pris un départ idéal mardi soir. Ils ouvraient la marque après 1'56'' seulement grâce à Jérémy  Gailland, qui concluait une magnifique action collective initiée  par Marco Charpentier et poursuivie par Fabian Ganz. Les Abeilles  allaient cependant en rester là, malgré les quelque 45 secondes  passées à 6 contre 5 dans la dernière minute de la rencontre. 

Langenthal, dont le pressing incessant a posé de grands problèmes de relance à La Chaux-de-Fonds, égalisait dès la 8e minute en profitant de sa seule réelle période de supériorité numérique. Noël Guyaz (39 ans) trompait Damiano Ciaccio d'un tir du  poignet précis, après une subtile passe en retrait de son capitaine  Stefan Tschannen. Brillant dans ces play-off avec désormais 14 points à son actif, ce dernier était crédité d'un nouvel assist sur  le 2-1, inscrit par le topscorer Jeff Campbell à la 26e minute.