Les «bulldogs» battent Sierre (3-1) et poursuivent leur bonne série

Les "boys" de Laurent Perroton n’ont pas sorti le grand jeu mais emportent une nouvelle victoire importante contre Sierre (3-1).
16 oct. 2016, 18:37
/ Màj. le 16 oct. 2016 à 18:47
Derek Diem et ses coéquipiers de Star Forward ont laissé loin derrière eux le HC Sierre, samedi soir aux Eaux Minérales.

On le sait, dans le sport comme ailleurs, l’argent ne fait pas le bonheur. C’est ce que doivent se dire les dirigeants et les supporters du HC Sierre. Seulement neuvième au classement, l’équipe valaisanne possède pourtant le deuxième budget du championnat et n’avait pas hésité à venir dépouiller Morges de quelques -très bons- éléments en fin de saison passée.

«Sierre fait partie des favoris cette année, relevait Laurent Perroton. Ils sont venus chercher quelques uns de nos cadres mais je pense que ça nous a encore plus motivé pour ce match.» Une motivation supplémentaire pour des «bulldogs» bien déterminés à poursuivre leur série de victoires.

Pour le retour des anciens morgiens Delessert, Bonvin et Meyrat aux Eaux Minérales, les hommes de Laurent Perroton ont paru quelque peu crispés en début de match. Ils faisaient toutefois la différence sur un exploit personnel de leur meilleur pointeur, Yann-David Lahache. La fine gâchette récupérait le puck dans sa moitié de terrain, enrhumait son défenseur puis se jouait du gardien (16e). Un but superbe, en infériorité numérique qui plus est, de quoi mettre Sierre K.O. debout après une première période de petite facture. 

Retrouvez l'intégralité de cette article dans nos éditions payantes du lundi 17 octobre.

par Romain Bory