Les matches annulés jusqu'au 14 décembre à cause du lock-out

Les matches de la saison régulière de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) ont été annulés jusqu'au 14 décembre, ainsi que le All Star Game, prévu à Columbus (Etats-Unis) le 27 janvier, a annoncé dans un communiqué la NHL.
06 août 2015, 15:11
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
roman_josi

La NHL avait déjà annulé ses matches de saison régulière  jusqu'au 1er décembre, ainsi que son Winter Classic (traditionnel  match en extérieur le 1er janvier), en raison du lock-out qui  paralyse la Ligue depuis le 15 septembre.

Les propriétaires de franchise et le syndicat des joueurs tentent depuis plus de deux mois de négocier une nouvelle  convention collective de travail mais les deux parties ne semblent pas proches d'un accord. 

Pour l'heure, 422 matches de saison régulière, soit 34,3% de la  saison, ont été annulés entre le 11 octobre et le 14 décembre. 

Selon le commissaire de la NHL Gary Bettman, le lock-out entraîne un manque à gagner de 18 à 20 millions de dollars par jour à la Ligue et de 8 à 10 millions aux joueurs. 

Les pourparlers sur une nouvelle convention collective achoppent  notamment sur la question du partage des 3,3 milliards de dollars  de revenus générés par la NHL. Dans l'ancien accord, qui a expiré  le 15 septembre, les joueurs touchaient 57% des revenus. La  dernière proposition des propriétaires faisait état d'un partage à égalité mais le syndicat des joueurs n'a pas donné suite. 

Le précédent lock-out en NHL avait conduit à l'annulation pure  et simple de la saison 2004-2005.