LNA: Bienne et Fribourg s'échangent la place du dessous de la barre

Fribourg Gottéron a connu une défaite après 4 succès. Bienne ne s'est pas laissée faire chez elle (2-3 ap). Les Fribourgeois retombent sous la barre, tandis que les Seelandais sont à nouveau 8es.
07 août 2015, 14:28
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Dragan Umicevic tente de marquer dans les cages de Benjamin Conz.

Pour son retour au Stade de Glace, l'entraîneur fribourgeois Gerd Zenhäusern a vécu un match crispant. Les deux équipes se sont longtemps neutralisées avant que les Biennois n'ouvrent le score sur un joli slalom du Suédois Umicevic dans la défense fribourgeoise et l'aide involontaire du patin de Schilt (29e). A la 36e, Bienne a doublé son avantage au terme d'une action confuse devant le portier Benjamin Conz. Alors que le Jurassien était maintenu au sol involontairement par un joueur biennois, Kamber pouvait marquer. Le gardien de Gottéron protestait vivement auprès des arbitres mais n'a récolté finalement qu'une pénalité de 10'.

Bienne, battu la veille à Genève, pensait pouvoir engranger la totalité de l'enjeu mais les Fribourgeois revenaient au score à la 59e grâce à Thibaut Monnet, déjà buteur la veille, qui profitait d'une pénalité infligée à Wetzel. Mieux, ils arrachaient un point à 11'' du terme du temps réglementaire par le Canadien Pouliot. Mais après 71'' de prolongation, Haas adressait un tir qui était malheureusement dévié par Ngoy pour donner deux points aux Seelandais, toujours très accrocheurs.

Le CP Berne semble avoir trouvé sa bête noire. Les Zougois ont battu pour la deuxième fois les joueurs de la capitale (3-4 tab). Sur les treize derniers matches, les hommes de Guy Boucher ont gagné à onze reprises et perdu deux fois contre Zoug. Fessés la veille à domicile par Lugano (1-7), les coéquipiers de Reto Suri ont répondu de la meilleure des manières malgré les absences de Holden et Earl, blessés. En 74'', Martschini et Herzog ont donné deux buts d'avance à Zoug, causant la perte du portier Bührer remplacé à la 16e minute par Nolan Schaefer dont c'était les débuts sous les couleurs bernoises. Bertschy et Ritchie ont permis aux joueurs de la capitale d'aller en prolongation mais ils se sont inclinés aux tirs au but.

C'est le premier week-end véritablement négatif pour le leader Davos, qui a concédé deux défaites. Après avoir subi la loi de Kloten (1-2) la veille, les Grisons ont également capitulé au Hallenstadion face aux Zurich Lions (3-0). Le match a mis du temps pour se décanter. Mike Künzle n'a ouvert le score qu'à la 53e avant que Denis Malgin - pour son premier but en LNA - et Keller ne mettent un terme à la série négative de deux défaites des Lions.

Les Kloten Flyers ont connu un week-end précieux en vue d'une qualification pour les play-off avec deux succès contre Davos et Rapperswil-Jona (4-1). Cette fois-ci, Felix Hollenstein se trouvait bien à la bande - avec un beau cocard à l'oeil droit - après avoir manqué le match de Davos suite à un accident domestique.