LNA: Genève-Servette bat Lausanne et repasse au-dessus de la barre

Genève-Servette s'est imposé 3 - 1 face à Lausanne mardi soir à Malley.
08 nov. 2016, 22:01
/ Màj. le 08 nov. 2016 à 22:03
Les joueurs genevois laissent éclater leur joie après le premier but devant la déception du défenseur lausannois John Gobbi.

Genève-Servette a remporté le deuxième derby lémanique de la saison. Les Aigles ont dominé Lausanne 3-1 et les voilà du bon côté de la barre.

Souvent, la pause dévolue aux équipes nationales perturbe les clubs. Ceux qui sont en forme connaissent un coup de mou alors que les moribonds usent de ces jours pour ressouder d'éventuels liens brisés. Eh bien le deuxième derby lémanique de la saison n'a pas suivi cette logique. Secoué 4-1 par Berne fin octobre, Lausanne a comme souvent perdu pied lors du tiers médian. Et Genève-Servette, flamboyant vainqueur 5-0 de Lugano avant le break, a poursuivi dans sa remontée au classement.

Lausanne fut pourtant le premier à allumer la lampe grâce à Valentin Borlat (25e) pour son premier but en LNA. Mais le GSHC n'a pas paniqué. Et sur leur deuxième power-play, les Grenat ont signé l'égalisation via Spaling. Les Genevois ont surfé sur cette réussite en inscrivant deux buts supplémentaires. L'action a presque ressemblé à un copié-collé avec un lancer repoussé par Huet et un attaquant des Aigles présent au deuxième poteau pour propulser la rondelle au fond.

Cette victoire permet à Genève de mettre fin à une série de quatre défaites successives à l'extérieur et surtout à repasser du bon côté de la barre. Les joueurs de Chris McSorley reviennent à hauteur de Davos avec 28 unités. Du coup c'est Bienne qui glisse à la neuvième place. Quant au LHC, il stagne au quatrième rang.

Zoug - Ambri-Piotta

La pause n'a pas de bien à Ambri-Piotta non plus. Les Léventins ont perdu 2-1 à Zoug. C'est Suri qui a marqué le but gagnant dans le troisième tiers. Zoug reprend la tête du classement alors que les Tessinois s'enlisent davantage dans leur rôle peu enviable de lanterne rouge.