LNA: Lausanne en forme, Bienne et Genève coulent

Lausanne reste en place sur la troisième marche du podium prenant le meilleur de Fribourg. Bienne et Genève sont toujours sur la pente descendante.
22 oct. 2016, 22:37
/ Màj. le 22 oct. 2016 à 22:42
Les Lions Lausannois sont tranquillement installés dans leur troisième rang.
Lausanne a remporté son troisième derby contre Fribourg Gottéron cette saison en Championnat de LNA. Les Lausannois se sont imposés 5-3. De son côté, Genève-Servette continue à couler (1-4 à Kloten).
 
Lausanne s'installe bien au chaud à la troisième place du classement. Les Vaudois sont allés chercher trois points sur la glace de Fribourg Gottéron. Ils ont brillé sur les situations spéciales avec deux buts en supériorité numérique (Trutmann et Ryser) et une réussite à 4 contre 5 sur un missile de Miéville. Le match a basculé vers la 50e minute. Fribourg avait égalisé à 3-3 sur une belle déviation de Mauldin alors que Benjamin Conz venait de sauver devant Pesonen. Mais Florian Conz ne montrait aucune déférence pour son frère à la 49e pour marquer le 3-4 sur un service en or de Genazzi. Deux minutes plus tard, Herren scellait le sort d'un match engagé et rythmé. Fribourg Gottéron s'inclinait pour la première fois après quatre succès de rang.
 
Six défaites lors des sept derniers matches, le bilan de Genève-Servette a tout d'une équipe invitée au tour contre la relégation. Les Genevois ont une nouvelle fois craqué après avoir pourtant mené 1-0 grâce à un but de Kevin Romy suite à renvoi de Gerber consécutif à tir de Jacquemet. Mais ils n'ont pas tenu le choc bien que supérieurs à la statistique des tirs (44-36) face à des Zurichois drôlement fagotés en costume traditionnel bavarois célébrant la fête de la bière... Hollenstein a passé en revue Löffel avant que Santala n'égalise 23'' après le début de la deuxième période. Puis Sheppard a inscrit son premier but de la saison pour son deuxième match en s'amusant de Petschenig et de Mayer, toujours aussi peu sûr. Un doublé de Leone a mis fin aux maigres espoirs genevois. Et dire qu'on parle toujours d'une place dans les quatre premiers aux Vernets... L'ambiance est toujours plus pesante autour du club.
 
Bienne ne s'en sort plus. Les Seelandais ont concédé leur sixième revers de rang face à Ambri-Piotta (1-2). Ils voient la barre se rapprocher à grande vitesse. Ils n'ont plus qu'un petit point de marge. De leur côté, les Léventins sont ainsi satisfaits de pouvoir refiler la lanterne rouge à Langnau après avoir mis fin à une série négative de cinq défaites. Les hommes de Hans Kossmann se sont imposés grâce à des réussites de Pesonen et de Gautschi. Bienne ne marque plus - 1 but du week-end - et ne trouve plus de solutions devant le but adverse. Earl et Haas sont en panne d'inspiration.
 
Langnau a livré une nouvelle belle performance face à Lugano mais les Emmentalois ont fini par s'incliner (3-5). Dario Bürgler a réussi un doublé précieux pour les Tessinois, qui commencent s'installer dans le haut du classement.
 
Davos ne trouve toujours pas la bonne carburation. Battu à Berne vendredi, les Grisons ont encore échoué contre Zoug à domicile (0-1). Le but de la victoire a été initié sur un contre d'école mené par le Vaudois Diem qui a parfaitement servi Lammer.