Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lugano débute bien la Spengler

Hier, Lugano a lancé de belle manière la Coupe Spengler. Le finaliste de l’an passé a battu 4-2 Yekaterinbourg.

26 déc. 2016, 23:07
/ Màj. le 27 déc. 2016 à 00:01
General View during the game between Switzerland's HC Lugano and Avtomobilist Yekaterinburg at the 90th Spengler Cup ice hockey tournament in Davos, Switzerland, Monday, December 26, 2016. (KEYSTONE/Melanie Duchene)

Battu par le Team Canada au stade ultime de la compétition douze mois plus tôt, Lugano a décroché un succès mérité aux dépens d’une équipe qui «végète» au 10e rang de la Conférence Est de KHL. Les hommes de Doug Shedden ont forcé la décision dans le deuxième tiers-temps, faisant passer le score de 1-1 à 3-1 en l’espace de 71 secondes. Ces deux buts tombés coup sur coup ont coûté sa place au portier russe Ivan Lisutin, remplacé par Vladimir Sokhatsky après 32’35’’ de jeu.

Lugano, qui n’avait pas conservé bien longtemps l’avantage obtenu dès la 9e minute sur une réussite de l’expérimenté renfort James Wisniewski (32 ans et 576 matches de NHL), a repris les devants à la 32e sur un slap de Ryan Wilson dévié par Raffaele Sannitz. Les Tessinois ont fait le break par l’entremise de l’ex-international Ryan Gardner (38 ans), auteur d’une reprise acrobatique sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias