Mondiaux M20: La Suisse s'est inclinée en prolongations contre les Tchèques

La Suisse s'est inclinée contre la République tchèque sur le score de 4-3 après prolongations lors du tour préliminaire des Mondiaux M20 de hockey sur glace qui se déroulent à Ufa (Russie).
31 déc. 2012, 11:40
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Malgré une belle remontée, les joueurs du coach Sean Simpson se sont inclinés en prolongations.

Pour son dernier match du tour préliminaire du Championnat du monde M20 à Ufa, la Suisse s'est inclinée 3-4 après prolongation face à la République tchèque. Elle n'est plus maître de son destin.

 
Si la Suisse veut participer aux quarts de finale du Mondial, elle doit compter sur un succès de la Suède face à la Finlande dans le temps réglementaire. Sinon, la sélection helvétique sera reversée dans le tour contre la relégation avec un premier match mercredi contre l'Allemagne (12 heures).
 
Pour la troisième fois, la Suisse a bouclé le temps réglementaire avec un match nul. Si face à la Suède et à la Finlande, elle est allée jusqu'à l'épreuve des tirs au but, elle s'est, cette fois-ci, inclinée en prolongation sur un but de Tomas Hertl après 1'39''. Le Tchèque a pu venir de derrière la cage du gardien Nyffeler (GCK Lions) pour le battre.
 
Toutefois, face à la République tchèque, le scénario a été un peu différent. Cette fois-ci, c'est l'adversaire qui a fait la course en tête. Les Tchèques menaient 3-1 dès la 27e minute. Les joueurs de Sean Simpson ont alors réussi une belle remontée au cours de la troisième période. A la 52e, Christoph Bertschy (Berne) réduisait le score en supériorité numérique. Puis Dario Simion (Lugano) arrachait l'égalisation à 121'' de la fin du temps réglementaire une nouvelle fois à 5 contre 4 en déviant un tir de Samuel Guerra.
 
Ainsi, la Suisse pourrait se retrouver dans le tour contre la relégation sans avoir perdu un match dans le temps réglementaire.