NHL: Bertschy et Fiala commenceront la saison avec Minnesota et Nashville

Les sélections draconiennes en NHL ont épargné deux jeunes talents suisses. Christoph Bertschy (22 ans) et Kevin Fiala (20 ans) commenceront respectivement la saison avec le Wild du Minnesota et les Nashville Predators.
10 oct. 2016, 17:56
/ Màj. le 10 oct. 2016 à 17:59
Kevin Fiala (à droite) aura l'honneur de débuter sa saison aux côtés de P.K. Subban.

Christoph Bertschy (Minnesota) et Kevin Fiala (Nashville) commenceront la saison en NHL. Le St-Gallois et le Fribourgeois ne sont pas concernés par la dernière réduction de cadre de leur franchise respective.

Bertschy (22 ans) fait comme Nino Niederreiter partie des 23 joueurs retenus par le coach du Wild Bruce Boudreau pour le premier match de la saison, que Minnesota entamera jeudi face à St-Louis. Il a inscrit un but dans le dernier match de préparation de son équipe, samedi face à Winnipeg. Le Fribourgeois a disputé trois matches en NHL, tous la saison dernière.

Fiala (20 ans), qui a quant à lui joué sept matches dans la prestigieuse Ligue nord-américaine (dont un lors des derniers play-off), accompagne les défenseurs bernois Roman Josi et Yannick Weber dans l'effectif des Predators. Le staff technique de Nashville a retenu 22 joueurs pour le premier match de la saison, vendredi face à Chicago.