NHL: Denis Malgin et Nino Niederreiter marquent encore, Streit, Josi, Weber et Andrighetto gagnent

Belle soirée pour les Suisses de NHL ce samedi. Le jeune Denis Malgin a marqué le but de la victoire par les Florida Panthers. Nino Niederreiter n'a mis que 21 secondes pour ouvrir la marque pour le Wild, mais c'est Mark Streit, en face, qui s'est imposé. De retour avec Montréal, Andrighetto gagne à nouveau, tout comme Josi et Weber avec les Predators.
13 nov. 2016, 09:22
/ Màj. le 13 nov. 2016 à 09:27
Denis Malgin explose littéralement en ce début de saison avec les Panthers.

Denis Malgin n'en finit plus de briller pour sa première saison en NHL. Le rookie de Florida a inscrit le but de la victoire lors du succès 3-2 après prolongation des Panthers face aux New York Islanders.

Mené 2-0 jusqu'à la 49e minute, Florida est revenu de loin samedi soir en marquant par Kyle Rau puis par Jonathan Marchessault, auteur de l'égalisation à 14 secondes de la fin du temps réglementaire. Le héros des Panthers s'est toutefois nommé Denis Malgin. D'une subtile déviation, l'ancien attaquant des Zurich Lions a offert la victoire à ses couleurs après quatre minutes dans la prolongation.

Après 15 matches dans sa jeune carrière NHL, Denis Malgin affiche un bilan remarquable de six points, dont trois buts. Cela reste plus compliqué pour les Panthers, même si leur succès sur le fil face aux Islanders leur a permis de remonter au 12e rang de la Conférence Est.

 

A l'inverse de Denis Malgin, Nino Niederreiter a frappé tôt, et même très tôt samedi en NHL. Le Grison a ouvert la marque après... 21 secondes pour Minnesota, néanmoins battu 3-2 par Philadelphia. Auteur de son quatrième but de la saison, de son 64e depuis son arrivée en NHL, l'attaquant de Coire n'a toutefois pas pu empêcher la défaite du Wild, qui a aussi brièvement aligné (pendant 7 minutes), le Fribourgeois Christoph Bertschy.

En face chez les Flyers, Mark Streit a joué pendant près de 20 minutes. Le défenseur bernois a tenu bon en fin de match au plus fort de la poussée de Minnesota. Philadelphia peut aussi remercier son gardien Steve Mason, auteur d'un arrêt décisif dans les dernières secondes face à Eric Staal.

 

A Montréal, Sven Andrighetto et ses coéquipiers du Canadien ont battu Detroit 5-0. Le Tricolore a remporté ses dix premiers matches de la saison à domicile, établissant un nouveau record de la franchise québécoise.

 

Les deux derniers Suisses en lice samedi en NHL, Roman Josi et Yannick Weber, ont aussi goûté à la victoire. Leur Nashville Predators se sont imposés 5-0 contre Anaheim.