NHL: deuxième but pour le Suisse Denis Malgin avec Florida

Le petit nouveau suisse en NHL se fait remarquer. Avec un deuxième but, Denis Malgin a aidé à la victoire de Florida. Mark Streit a également marqué un assist avec Philadelphia. Sven Bärtschi et Luca Sbisa continuent sur la pente descendante au seibn de Vancouver.
04 nov. 2016, 09:54
/ Màj. le 04 nov. 2016 à 10:03
Denis Malgin a marqué son premier but en NHL il y a deux jours.

La fête continue pour Denis Malgin. Deux jours après avoir inscrit le premier but de sa carrière en NHL, le rookie de Florida a encore frappé.

Lors de la victoire 4-3 en prolongation de Florida à Sunrise face à New Jersey, le Zurichois a inscrit le 2-0 pour ses couleurs. Un but marqué en supériorité numérique sur un lancer qui est passé sous le gant de Cory Schneider, l'ancien pigiste d'Ambri. C'est Vincent Trocheck qui a donné la victoire aux Panthers après 4'16'' de jeu dans la prolongation.

 

 

A l'image de son cadet, Mark Streit surfe, lui aussi, sur la vague de la réussite. Buteur et passeur la veille lors du succès 4-3 contre Detroit, le Bernois a délivré un assist face aux Islanders, son ancienne équipe. Il a permis à Matt Read d'inscrire le 2-2 à 58 secondes de la sirène. Philadelphia s'est finalement imposé 3-2 aux tirs au but grâce à l'essai transformé par Claude Giroux.

 

 

 

Vancouver encore battu

Le Vancouver de Sven Bärtschi et de Luca Sbisa n'est pas loin de basculer dans la crise. Battus 1-0 à Ottawa, les Canucks concèdent une septième défaite de rang. Leur mutisme est presque désespérant puisqu'ils n'ont pas trouvé le chemin des filets lors de quatre de leurs derniers matches ! Face aux Senators, Bärtschi et Sbisa n'étaient pas sur la glace lors de la réussite de Mike Hoffmann à la 35e minute.

 

 

Malgré un assist de Yannick Weber, Nashville s'est incliné 3-2 au shootout à Glendale face à Arizona. Aligné au même titre que Roman Josi et que Kevin Fiala, le défenseur bernois a été à l'origine du 1-1 inscrit par Matt Irwin à la 18e. Les Predators ont perdu quatre des cinq matches de leur tournée sur la Côte Ouest qui s'est conclue jeudi soir.