NHL: pas de victoire pour les hockeyeurs suisses et leurs équipes

Les joueurs suisses n'ont pas connu de succès samedi avec leurs équipes respectives. Seuls Josi et Weber ont eu de quoi sourire avec un point glané par les Nashville Predators.
06 nov. 2016, 09:07
/ Màj. le 06 nov. 2016 à 09:08
Denis Malgin, qui excelle en ce début de saison, a signé un assist pour les Florida Panthers, mais cela n'a pas empêché son équipe de s'incliner 4-2 à Washington.

Les Suisses n'ont pas été très heureux avec leurs équipes samedi en NHL. Seuls les Nashville Predators de Josi et Weber ont glané un point (défaite 2-3 après tirs au but contre Carolina).

Les Predators ont raté une belle occasion. Ils ont mené deux fois au score, avant l'égalisation de Carolina à 12' du terme, en infériorité numérique. Yannick Weber se trouvait sur la glace lors des deux buts de Nashville, alors que Josi jouait au moment où Carolina marquait les deux siens...

 

Toutes les autres formations avec participation helvétique ont perdu dans le temps réglementaire. L'heure est même grave pour les Vancouver Canucks de Luca Sbisa et Sven Bärtschi, défaits pour la huitième fois de suite (6-3 à Toronto).

Denis Malgin (19 ans), qui excelle en ce début de saison, a signé un assist pour les Florida Panthers, mais cela n'a pas empêché son équipe de s'incliner 4-2 à Washington. La veille, le prometteur Zurichois avait inscrit le deuxième but de sa carrière en NHL lors de la victoire des siens 4-3 en prolongation face à New Jersey.

 

Les Philadelphia Flyers de Mark Streit sont allés perdre 5-4 à Montréal. Et plus tôt dans la journée samedi, le Minnesota Wild de Nino Niederreiter et Christoph Bertschy avait été battu 1-0 par l'Avalanche du Colorado, à Denver. Pour le Wild, il s'agit du premier match de la saison sans but. Colorado s'est imposé grâce à un but du Suédois Gabriel Landeskog au milieu du dernier tiers-temps en supériorité numérique alors que Bertschy chauffait le banc des pénalités.