NHL: Roman Josi et les Nashville Predators arrachent un 7e match face à Anaheim

Le Bernois Roman Josi, l'un de meilleurs défenseurs de cette saison en NHL, et ses coéquipiers des Nashville Predators ont arraché lundi soir un septième match dans la série qui les oppose aux Ducks d'Anaheim. Tenant du titre, Chicago est éliminé.
26 avr. 2016, 10:08
/ Màj. le 26 avr. 2016 à 10:11
Roman Josi et les Predators devront s'imposer à Anaheim.

Nashville et Roman Josi sont toujours "vivants" ! Les Predators ont obtenu le droit de disputer un septième match dans la série qui les oppose à Anaheim.

Nashville s'est imposé 3-1 sur sa glace dans l'acte VI pour jouer pour la première fois dans l'histoire de la franchise une qualification dans un septième match. Il se déroulera mercredi à Anaheim où les Predators se sont déjà imposés à deux reprises. Le vainqueur de cette série affrontera San José au prochain tour.

Lundi, Nashville a mené 2-0 grâce à des réussites de Mattias Eckholm et de James Neal avant que Shea Weber ne marque dans la cage vide le 3-1. Roman Josi a bénéficié d'un temps de jeu de 26'08'' pour un bilan de +1.



Détenteur de la Coupe Stanley, Chicago n'est plus dans la course. Les Blackhawks se sont inclinés 3-2 à Saint-Louis dans le match VII sur une réussite de Troy Bouwer à la 49e minute, un Troy Bouwer qui avait gagné la Coupe Stanley avec... Chicago en 2010. En demi-finale de Conférence, les Blues rencontreront Dallas.