NHL: Roman Josi, Yannick Weber et Luca Sbisa ont pris leur revanche

Les Nashville Predators de Roman Josi et les Vancouver Canucks de Yannick Weber et Luca Sbisa ont égalisé dans leur série respective des play-off de NHL en venant à bout de Chicago et de Calgary. Josi a marqué un but magnifique à voir en vidéo!
07 août 2015, 15:19
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Roman Josi inscrit le premier but de sa carrière en play-off de NHL. Et quel but!

Roman Josi et les Nashville Predators ont égalisé en quart de finale de la Conférence Ouest de NHL. Battue d'entrée par Chicago, la franchise du Tennessee s'est imposée 6-2 grâce notamment à un but de son défenseur bernois.

 

Josi n'avait encore jamais marqué en play-off de NHL. C'est désormais chose faite, et avec la manière. Parti derrière la ligue bleue, le Bernois s'est lancé dans un magnifique solo, effaçant deux joueurs des Blackhawks avant d'adresser un tir imparable du poignet. Un très beau but qui est tombé au meilleur moment puisqu'il a permis à Nashville de prendre l'avantage 2-1 à seulement trois secondes de la fin du tiers initial.

Si les Predators ont assuré l'essentiel en revenant à 1-1 dans leur série, leur soirée a été entachée par la blessure de leur capitaine Shea Weber, touché à la jambe et sorti à la mi-match. La nature exacte de sa blessure n'est pas encore connue.

Le résumé du match:

 

Parmi les autres matches de la nuit, les Vancouver Canucks ont aussi égalisé à 1-1 face aux Calgary Flames. Luca Sbisa, auteur d'un assist, Yannick Weber et leurs partenaires se sont imposés 4-1 devant leur public. Du côté des Flames, Jonas Hiller a connu moins de réussite que lors du match inaugural. Le portier appenzellois, auteur de 26 arrêts, a été remplacé pour les six dernières minutes par le Finlandais Karri Rämö.

Très tendu, ce derby canadien a donné lieu à de nombreux accrochages, dont une bagarre générale en fin de match. Sur les 166 minutes de pénalité de la rencontre, 132 (!) ont été attribuées lors de cette bataille rangée, qui a impliqué les dix joueurs présents sur la glace dont Luca Sbisa.