NHL: Sven Bärtschi rejoint Weber et Sbisa aux Vancouver Canucks

Sven Bärtschi quitte les Calgary Flames. Mais l'attaquant bernois reste au Canada, puisqu'il rejoint ses compatriotes Yannick Weber et Luca Sbisa chez les Canucks de Vancouver. Et rien ne va plus du côté des Predators de Roman Josi.
07 août 2015, 15:09
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Sven Baertschi a joué 66 fois sous le maillot des Flames. Mais il a passé une bonne partie de cette saison en AHL.

Sven Bärtschi (22 ans) a été échangé contre un deuxième tour de draft NHL par les Calgary Flames.

L'ancien junior et attaquant de Langenthal va grossir le contingent suisse des Vancouver Canucks où il retrouverait les défenseurs Yannick Weber et Luca Sbisa. L'information, annoncée par plusieurs médias, a été officialisée.

Drafté au 1er tour (13e position) en 2011, Bärtschi a disputé 66 matches pour les Flames. L'ailier a totalisé 28 points dont 8 buts. Cette saison est plus délicate pour l'international suisse, avec un maigre bilan de quatre assists. Il a du reste passé le plus clair de son temps en AHL, chez les Bridgeport Sound Tigers (5 buts/17 assists en 28 matches).

A Vancouver, le Bernois pourra poursuivre son apprentissage avec deux attaquants majeurs de la NHL, les jumeaux suédois Daniel et Henrik Sedin.

Les Predators marquent le pas

Rude soirée pour Roman Josi et Nashville ! Les Predators se sont inclinés 4-1 au Madison Square Garden devant les Rangers.

Nashville a concédé une troisième défaite de rang. Une "première" pour le leader de la Conférence Est qui s'est incliné sur des réussites de Staal, Kreider, Moore et de l'ex-Davosien Nash.

Roman Josi a été crédité d'un bilan de -2 lors de cette rencontre à sens unique.