Revivez le live de Langnau - Lausanne, acte V

Lausanne n'a pas encore sa place dans l'élite. Les Vaudois se sont inclinés 2-0 en Emmental et ne mènent plus que 3-2 dans la série du barrage de promotion/relégation en LNA.
07 août 2015, 11:14
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le 2e but de Langnau, inscrit par Pascal Pelletier, a fait très mal aux Lausannois.

60e: C'est terminé à l'Ilfis sous le brouillard provoqué par les fumigènes! Langnau sauve (provisoirement?) sa peau en LNA. Les Emmentalois ont fait preuve de plus de caractère que des Lausannois privés notamment d'Augsburger (blessé), Genoway et Setzinger (de retour de blessure et surnuméraires). Il reste deux pucks d'"élite helvétique" pour le LHC, qui pourra espérer concrétiser le premier dès mardi à Malley.

60e: Les fans lausannois sont sifflés car ils viennent d'allumer des fumigènes dans la patinoire.

60e: Huet est sorti de son but mais rien n'y fait. Les Tigers sont sereins.

59e: Le public de l'Ilfis est debout pour saluer la performance des Tigers, qui font montre de plus de caractère que leur adversaire.

58e: Les hommes de Gerd Zenhäusern peinent encore à s'approcher de la cage de Ciaccio. Ce n'est certainement pas ce soir qu'ils vont fêter la promotion en LNA qu'ils attendent depuis huit ans.

55e: Lausanne est à l'agonie. On voit mal comment les pensionnaires de Malley pourraient refaire leur retard. On s'achemine vers un acte VI mardi soir à Lausanne.

54e: Sterchi est de retour sur la glace. Seul Ulmer a su se montrer dangereux pour Lausanne durant les deux minutes de supériorité. Et encore...

52e: Le LHC va peut-être avoir une chance de refaire une partie de son retard. Sterchi se fait punir de deux minutes.

50e: Huet maintient pour l'instant le LHC hors de l'eau. Il ne reste toutefois plus que dix minutes aux Vaudois pour remonter un retard de deux buts et continuer à croire à un retour un LNA.

47e: Conz rate de peu le cadre.

45e: Nouveau sauvetage de Huet, devant Sterchi.

45e: La speaker confirme que la patinoire de l'Ilfis est pleine. 6050 spectateurs y ont pris place. Lausanne tente d'apporter le danger devant Ciaccio, mais le gardien emmentalois se montre pour l'heure intraitable.

43e: Langnau fait honneur à son statut d'équipe de LNA ce soir en se montrant bien plus agressif que le LHC.

41e: M. Eichmann siffle le coup d'envoi du troisième tiers. Les supporters lausannois continuent d'encourager leur équipe, qui va devoir tirer plus souvent en direction de Ciaccio pour espérer rejoindre la LNA dès ce soir. A noter que dans la finale de LNA, Berne mène 2-0 à Fribourg (2-2 dans la série).

40e: Lausanne, dépassé par des Emmentalois plus incisifs, va devoir se reprendre dans les 20 dernières minutes si l'équipe espère conclure cette série ce soir. L'avantage des Bernois est mérité et seul Huet permet aux Lions de rester dans la partie.

36e: Huet réussit une nouvelle prouesse devant Etienne Froidevaux. Le LHC est au plus mal.

34e: BUT. 2-0. Après seulement 5 secondes en supériorité, Langnau double la mise par Pascal Pelletier.

34e: Le topscorer vaudois Alexei Doistoinov écope de deux minutes de pénalité pour avoir fait trébucher son adversaire.

33e: Seul devant la cage de Ciaccio ou presque, Jeff Ulmer manque le cadre. Lausanne est toujours mené 1-0.

28e: Double arrêt de Huet. Lausanne évolue dans le camp des Tigers, mais ces derniers sont proches de marquer en contre, notamment par McLean et Pelletier.

24e: Ca chauffe devant la cage de Huet. Les Emmentalois se montrent à nouveau dangereux.

23e: La glace doit être nettoyée avant que le jeu reprenne. Des supporters lausannois notamment ont envoyé des objets sur la glace.

23e: BUT. 1-0. Langnau ouvre le score par l'intermédiaire d'Arnaud Jacquemet sur un assist de Sandro Moggi.

22e: Lausanne est au complet après le retour de Berthon.

21e: C'est reparti à l'Ilfis. Lausanne joue en infériorité numérique.

20e: Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge. Après un début de partie tonitruant, le LHC a subi quelques assauts des Tigers, notamment en contre. Heureusement pour les Lausannois, Huet est intraitable devant son but. L'ambiance est tendue à l'Ilfis alors que les Vaudois vont devoir évoluer durant encore une minute et demie à 4 contre 5.

20e: Eliot Berthon écope d'une punition de deux minutes. Ca chauffe devant la cage de Huet.

16e: Dans le même temps, à Malley, quelque 2000 supporters qui n'ont pas pu obtenir de billet pour l'Ilfis, enchaînent les chants du kop, sans lui. La qualité de l'écran est médiocre, mais la l'excitation et la tension sont au rendez-vous.

13e: Langnau commence à se montrer dangereux. Huet veille au grain.

8e: Ce premier power-play ne donne rien malgré un bon tir de Kamerzin.

6e: Première pénalité contre Brunner (Langnau). Les Emmentalois vont évoluer en infériorité numérique durant les deux prochaines minutes.

5e: Comme prévu, ces premières minutes sont tendues et aucune équipe ne parvient à garder le puck très longtemps.

4e: Le LHC entame ce match par le bon bout et se montre plutôt serein dans ses interventions à l'image de Cristobal Huet.

1re: C'est parti à l'Ilfis. Le bruit est assourdissant tant les supporters des deux camps sont déchaînés.

19h45: Langnau est plus que jamais sous pression. La formation de Köbi Kölliker se doit de remporter les trois prochaines rencontres afin de conserver sa place en LNA. Lausanne et ces centaines de supporters sont présents à l'Ilfis. Du côté des Langnau Tigers, pas de surprise dans l'équipe. Le gardien Remo Giovannini est surnuméraire, c'est Damiano Ciaccio qui va jouer dans la cage emmentaloise, comme c'était le cas jeudi pour la première de Köbi Kölliker à la tête des Tigers. Du côté de Lausanne, Sven Helfenstein, Benjamin Chavaillaz, Oliver Setzinger, Colby Genoway, qui s'est entraîné vendredi, et Joël Fröhlicher sont surnuméraires alors que Jérémy Gailland et Josh Primeau sont blessés.

Live: Le Lausanne HC se déplace en Emmental pour affronter Langnau dans le barrage promotion/relégation en LNA. Les Vaudois sont proches du Graal, à savoir une place dans l'élite. Les hommes de Gerd Zenhäusern mènent en effet 3-1 dans la série et ont trois pucks de LNA.

Télégramme, barrage promotion/relégation, Acte V

Langnau - Lausanne *2-0 (0-0; 2-0; .-.)

But: 23e Jacquemet (S. Moggi) 1-0. 34e Pelletier (Brunner) 2-0.

Langnau: Ciaccio; Brunner, El Assaoui; Rytz, V. Lüthi; Sterchi, C. Moser; Reber, S. Lüthi; Lardi, Rexha, Leblanc; S. Moser, Froidevaux, Jacquemet; Nüssli, Gerber, S. Moggi; Bucher, McLean, Pelletier.

Entraîneur: Köbi Kölliker.

Lausanne: Huet; Stalder, Reist; Seydoux, Kamerzin; Leeger, J. Fischer; Chavaillaz; Corso, Conz, Dostoinov; Berthon, Chiriaev, Antonietti; Déruns, Ulmer, Savary; S. Fischer, Bürki, Küng; Le Coultre.

Entraîneur: Gerd Zenhäusern.

Notes: Ilfis. 6050 spectateurs (guichets fermés). Arbitres: Eichmann, Stricker; Mauron, Tscherrig. Pénalités: 2x2' contre Langnau. 2x2' contre Lausanne. Langnau sans Stettler, Haas, Genazzi, C. Moggi, Lampman (blessés), Popovic, Bomersback, Giovannini (surnuméraires) ni Lindemann (convalescent); Lausanne sans Augsburger, Primeau, Helfenstein, Gailland (blessés), Setzinger, Genoway, Fröhlicher, Borlat ni Hecquet (surnuméraires).