Un entrepreneur égyptien se porte au secours d'Ambri-Piotta

L'entrepreneur égyptien Samih Sawiris augment le capital du HC Ambri-Piotta de 1,25 million.
06 août 2015, 09:23
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
samih_sawiris

Ambri-Piotta règle ses soucis financiers. L'entrepreneur égyptien Samih Sawiris augmente le capital du club léventin d'1,25 million. Le HCAP, qui a sauvé sa peau en LNA en remportant le barrage de promotion/relégation contre Langenthal, dispose désormais d'un trésor de 5,1 millions de francs.

Avec cette participation financière ainsi qu'un siège au Conseil économique de la société, le businessman de 55 ans détiendra le même nombre de voix que le président Filippo Lombardi au terme de l'augmentation de capital.

"Samih Sawiris intervient dans une période très compliquée pour le club, et nous lui présentons toute notre gratitude", explique Lombardi. "Notre objectif est de créer une base financière saine pour le club afin que le HC Ambri-Piotta puisse se développer de la meilleure des façons et fêter des titres."

L'homme d'affaires égyptien a également versé 100'000 francs dans le but fonder une nouvelle fondation basée à Andermatt, qui aura pour but de promouvoir la relève de jeunes joueurs basés dans les cantons d'Uri et du Tessin.

D'excellentes nouvelles pour le HCAP, qui fêtera ses 75 ans d'existence la saison prochaine.