Josh Sheehan réussit le premier triple backflip de l'histoire du motocross

Dans les sports "funs" les rotations sont à la mode. Après le premier quadruple backflip en snowboard, c'est au tour du motocross de défier les lois de la gravité. Mardi, l'Australien Josh Sheehan a réussi le premier triple backflip de l'histoire.
29 avr. 2015, 10:04
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Josh Sheehan a réussi cet exploit ce mardi, à Pastranaland, en Californie.

Ce mardi, pour le meilleur ou pour le pire, Josh Sheehan est entré dans l'histoire du motocross FMX. Dsn ce sport comme dans d'autres, la mode est à la rotation. Dans tous les sens et le plus possible. Au grand dam des puristes, mais pour la plus grande joie des sponsors, demandeurs d'images spectaculaires.

Mardi, donc, à Pastranaland, le camp d'entraînement californien de Travis Pastrana, légende américaine de la discipline, Josh Sheehan, Australien de son état et l'un des meilleurs pilotes du monde, a réussi à poser un triple backflip (saut périlleux arrière), au guidon de sa moto. 

Selon le site Meltyxtrem.fr, cet exploit lui a demandé plus d'une année de préparation et une promotion gratuite pour le Nitro Circus, qui réunit les motards les plus fous de la planète et qui part justement en tournée européenne.

Sur sa page Facebook, il s'est contenté d'un "tellement cool d'entrer dans l'histoire, tellement heureux, là, maintenant."

 

Triple flip! That just happened.. So cool to make history! So happy right now! Thanks @joshmcelwee for the rad @...

Posted by Josh Sheehan on mardi 28 avril 2015