L'ancien champion de cyclisme Jan Ullrich arrêté, ivre et drogué, pour avoir frappé une prostituée

Quelques jours seulement après avoir quitté une garde à vue à Majorque, l'ancien vainqueur du Tour de France Jan Ullrich a une nouvelle fois été arrêté. L'Allemand a été interpellé à Francfort, ivre et drogué, après avoir frappé une prostituée.
10 août 2018, 12:56
/ Màj. le 10 août 2018 à 12:56
Jan Ullrich avait été arrêté la semaine dernière à Majorque. Il ne s'est pas calmé en rentrant en Allemagne.

Les ennuis continuent pour Jan Ullrich. L'ancien cycliste allemand a été arrêté à Francfort dans la nuit de jeudi à vendredi. Il a frappé et blessé une prostituée dans un hôtel.

"Jan Ullrich a été arrêté au petit matin et se trouve actuellement en garde à vue", a déclaré une porte-parole de la police de Francfort. Elle a précisé que le vainqueur du Tour de France 1997 était "sous influence de l'alcool et de drogues" lors de son arrestation. Il sera présenté dans l'après-midi à "un juge qui décidera ou non de sa mise en détention", a poursuivi cette même source.

Ullrich (44 ans) avait déjà été arrêté vendredi dernier à Majorque, où il réside, pour effraction et menaces à l'encontre d'un de ses voisins, l'acteur Til Schweiger. L'ancienne star du cyclisme allemand, qui a longtemps vécu en Thurgovie, devait entamer une cure de désintoxication dans son pays, où il était rentré jeudi.

Ullrich était rentré la veille d'Espagne, où il vit à Majorque, aux Baléares, pour débuter une thérapie et tenter de soigner ses problèmes d'alcool et de drogues. Après sa garde à vue aux Baléares, il avait déclaré vouloir débuter une cure qui lui permettrait notamment de revoir ses trois enfants dont leur mère a la garde depuis la séparation du couple fin 2017.