Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La famille Claessens, une véritable équipe dans le monde du BMX

Durant tout l’été, «La Côte» vous dresse le portrait d’une famille et de son sport favori. Pour commencer, direction Villars-sous-Yens, à la rencontre des Claessens. Le papa, Vincent, a transmis à cinq de ses six enfants, son virus pour le BMX. Avec un certain succès.

10 juil. 2019, 18:30
Arthur, Zoé, Vincent (de g. à dr. debout), Bastien, Inès et Jade (de g. à dr. assis) connaissent la piste d'Echichens dans les moindres recoins.

«En général, quand on va à des courses et que je vais à la tente d’inscriptions, je suis un des plus gros clients de la journée. Si les Claessens ne viennent pas, ça fait mal à la caisse.» Et pour cause, avec cinq de ses enfants pratiquant le BMX, Vincent sait que toute sa tribu est attendue avec impatience à chaque compétition.

Pour les frais d’inscriptions, peut-être, mais pas uniquement. Car avoir la famille Claessens sur la piste, c’est avant tout s’assurer du spectacle et du très haut niveau dans toutes les catégories d’âge ou presque. Ils l’ont encore prouvé ce week-end en Thurgovie, lors des Championnats suisses à Weinfelden.

Si l’aîné de la fratrie, Bastien (21 ans), a arrêté la compétition et ne roule plus que pour le plaisir, les autres ont signé un quasi sans-faute. Vincent a fini deuxième chez les «30 et plus», Arthur (20 ans) a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias