Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Nyonnais Luca Luberti septième aux Championnats d’Europe

Le triathlète du Cercle des nageurs de Nyon a pris une belle septième place aux Européens juniors (M20), à Kitzbühel, samedi. Le lendemain, en relais mixte avec la Suisse, il a hissé les siens au sixième rang.

22 juin 2021, 05:00
Après avoir vu les Européens et les Mondiaux juniors être annulés l'an dernier, Luca Luberti a retrouvé la sensation de l'effort.

Depuis que le Covid-19 a déferlé en Europe, Luca Luberti peut presque compter le nombre de ses sorties officielles sur les doigts d’une main. «Hormis une compétition en Autriche l’an dernier, c’est la première fois en deux ans que je participe à une course internationale, glisse le Crassiéran de 19 ans. Alors ça fait plaisir de recroiser des amis français, belges ou italiens, et surtout de faire de belles batailles à ce niveau.»

Le jeune triathlète du Cercle des nageurs de Nyon (CNN) a en effet dû se contenter de courses internes avec les cadres de Swiss Triathlon, à Sursee, depuis le début d’année. «C’est d’ailleurs sur l’une d’elles que je me suis qualifié pour les Championnats d’Europe juniors de Kitzbühel, développe Luca Luberti. Mais le niveau est moins dense et on se retrouve souvent les mêmes devant.»

A lire aussi: La triathlète Estelle Perriard veut revenir sur le devant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias