Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Vendée Globe, une légende parmi les légendes

Le départ de la course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, sera donné samedi aux Sables d'Olonne. Deux Suisses font partie des favoris: le Saint-Preyard Bernard Stamm et le Genevois Dominique Wavre.

07 nov. 2012, 00:01
data_art_6537921.jpg

"La Côte" ouvre les frontières de votre région au sport de l'étranger. De l'Europe à l'Amérique en passant par l'Afrique, l'Asie et l'Océanie, votre quotidien vous fait découvrir - par l'intermédiaire de magazines, reportages et interviews - des facettes externes à l'actualité régionale. Cette semaine, votre quotidien vous emmène en Vendée pour découvrir une course incroyable, surnommée "l'Everest des mers".

sports@lacote.ch

Depuis sa création il y a 23 ans, le Vendée Globe s'est imposé comme la plus grande course de voile autour du monde. En solitaire, sans escale et sans assistance, l'épreuve est devenue au fil du temps un véritable mythe. Car elle ne pardonne aucune erreur. Certains y ont même laissé leur peau. Malgré les difficultés économiques rencontrées par nombre de skippers ces dernières années et les conditions de qualification imposées par l'organisation, ils seront vingt à prendre le départ du 7 e "Vendée", samedi, depuis le port des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias