Le vététiste Nino Schurter voudrait disputer les Tours de Romandie et de Suisse

Le triple champion du monde de VTT Nino Schurter (27 ans) souhaite tenter l'expérience sur la route en 2014.
07 août 2015, 12:01
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le Suisse Nino Schurter a été irrésistible aux championnats du monde de VTT en Afrique du Sud. Il s'est offert l'or mondial.

Les intentions du Grison Nino Schurter ont été révélées par plusieurs médias, mais ce passage n'est pas facile à réaliser. Non seulement pour des raisons physiques, mais surtout pour des raisons réglementaires.

Actuellement coureur du Team Scott-Swisspower, le triple vainqueur de la Coupe du monde de VTT aimerait disputer quelques courses sur la route, dont le Tour de Romandie et le Tour de Suisse sous les couleurs du Team OricaGreenedge, aussi lié à la marque Scott. Mais cette idée n'est pas aussi facile à réaliser qu'au niveau régional ou national.

«Ce team du World Tour serait aussi à la prendre dans ses rangs, mais plusieurs problèmes se posent», indique Thomas Frischknecht, porte-parole de Scott-Swisspower. «Contractuellement, les formations du World Tour n'ont pas le droit d'accorder des contrats temporaires, sauf pour des stagiaires en septembre et octobre. Il y a un certain nombre de choses à régler avec l'UCI avant que cet accord puisse être conclu.»

Ces tracasseries administratives pourraient pousser Nino Schurter à renoncer à ce projet, qui lui aurait permis de se fixer de nouveaux défis. «Il est actuellement en vacances, nous prendrons une décision à son retour», ajoute Thomas Frischknecht.