Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lewis Hamilton s'offre encore la pôle position pour le départ du GP d'Espagne

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) prendra le départ du GP d'Espagne en première position demain.

12 mai 2012, 16:46
lewis_hamilton

Lewis Hamilton (McLaren) partira en pole position dimanche au Grand Prix d'Espagne, 5e manche du Championnat du monde. Le Britannique, qui partira de la première place pour la 22e fois de sa carrière, a réalisé le meilleur temps des qualifications sur le circuit de Catalogne à Montmelo, près de Barcelone.

Au terme d'une séance de qualifications à suspense, Hamilton a devancé, en toute fin de séance, le surprenant Vénézuélien Pastor Maldonado (Williams), l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) et les deux Lotus de Romain Grosjean et Kimi Räikkönen. Le Franco-Genevois, toujours aussi constant aux avant-postes, et le Finlandais ont merveilleusement confirmé leur double podium à Bahreïn.

"Je suis content de voir que Fernando et Pastor sont à côté de moi et je pense qu'on aura une belle bagarre dimanche", a affirmé dit Hamilton, qui a obtenu sa 3e pole position de la saison et offert la 150e de son histoire à l'écurie McLaren. "Je suis très satisfait, parce que chaque fois qu'on sort du stand pour un tour de qualifications, on cherche à faire le tour parfait. On a aussi fait attention à ménager nos pneus durs dans cette séance, car ce sera une course incroyablement difficile dimanche. Cela voudrait dire beaucoup pour moi si je pouvais gagner ici, sur ce circuit où il y a tellement de fans."

Coéquipier du champion du monde 2008, Jenson Button avait été éjecté du top 10 à la fin d'une Q2 de tous les dangers, où neuf pilotes, entre la 4e et la 12e place, se tenaient en 2 dixièmes de seconde.

Double champion du monde en titre, l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), a choisi de ne pas faire un seul tour chronométré dans cette Q3, afin d'économiser ses pneus pour dimanche. Il partira de la 8e place, sur la 4e ligne de la grille.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias