Mondiaux: Marisa Lavanchy titulaire avec le relais 4x100 m

Le coach national Laurent Meuwly a tranché. Marisa Lavanchy sera alignée aux côtés des soeurs Sprunger et de Mujinga Kambundji, dimanche pour le relais 4x100 m aux Mondiaux de Moscou.
07 août 2015, 11:41
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Marisa Lavanchy (tout à droite) sera alignée avec Mujinga Kambundji, Ellen et Lea Sprunger.

Elle vivra sa première grande compétition en tant que titulaire. Remplaçante tant aux Mondiaux de Daegu en 2011 qu'aux JO de Londres en 2012, Marisa Lavanchy sera sur la piste dimanche, pour les séries du 4x100 m (14h15 heure suisse). La Rolloise a été retenue aux côtés de Mujinga Kambunfji, Ellen et Lea Sprunger.

Marisa Lavanchy a été préférée à Fanette Humair. Le coach national Laurent Meuwly a dû d'ailleurs faire un choix cornélien. La Vaudoise est la troisième Suissesse la plus rapide de l'année (11''53 sur 100 m), tandis que la Jurassienne avait participé au record national à Athletissima, début juillet. "On sait que Laurent alignera la meilleure équipe possible", rappelait Ellen Sprunger.

Blessée au mollet la veille d'Athletissima, Marisa Lavanchy - qui n'a jamais rien lâché - a donc réussi son pari: être de retour en forme pour ces Mondiaux de Moscou. Dimanche, les Suissesses tenteront de gagner un autre pari: se qualifier pour la finale de ces championnats du monde.