Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges en outsider redoutable

Ce week-end, le 32e Meeting de La Côte a tenu ses promesses. Douze clubs y ont pris part. Neuchâtel et Morges dans le duo de tête.

07 juin 2017, 00:40
Dimanche 4 juin 2017 a eut lieu la 32ème édition du meeting de natation de la Côte, à Morges.
Rosalie Marguerat (Morges) remporte l'épreuve 27 dans la catégorie Dames 84 ans et moins, 100m Brasse.

serge martinelli

sports@lacote.ch

Une pluie fine dimanche matin aurait pu faire craindre le pire. Sans conséquence. Et le traditionnel Meeting de La Côte s’est déroulé, certes avec moins de participants que l’an dernier (276 contre 415 en 2016). Red Fish Neuchâtel et son armada tous âges ont, c’était prévu, fait la loi dans le bassin avec la bagatelle de 155 médailles (71 en or, 46 en argent et 38 en bronze).

Porte-parole du club, Julien Baillod cumule, à 37 ans, les fonctions d’entraîneur et de nageur, encore. A Morges, il a participé à quatre compétitions. «Mes chronos ne sont plus ce qu’ils étaient il y a dix ans. Mais le plaisir est intact.» Sa carrière internationale est derrière avec trois titres mondiaux chez les Masters (35-39 ans). Le club neuchâtelois compte 1200 membres toutes sections confondues. «L’école de natation est très importante. C’est déjà là que nous détectons ceux et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias