Moto2: Aegerter débute bien au Qatar

Dominique Aegerter (Suter) a bien entamé la saison de Moto2. Le Bernois s'est classé 4e du Grand Prix du Qatar gagné par le grand favori, Pol Espargaro (Esp/Kalex).
07 août 2015, 11:12
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le Bernois Dominique Aegerter s'est classé 4e du Grand Prix du Qatar.

Aegerter, 5e des qualifications, a pris un bon départ et pointait au 4e rang après un tour. Il a ensuite un peu reculé, tombant brièvement à la 8e place, avant de finir fort. Il passait la ligne en 4e position avec 0''023 d'avance sur Mika Kallio (Fin/Kalex). C'est de loin le meilleur résultat du pilote bernois à Losail, où il n'avait jamais fait mieux que 11e.

La course a été moins brillante pour Randy Krummenacher (Suter). Le Zurichois ne passait qu'en 27e position au premier tour. Il parvenait ensuite à remonter un peu, mais échouait finalement hors des points (17e).

Parti en tête, le Japonais Nakagami a faibli depuis la mi-course pour finir sur la troisième marche du podium. La victoire s'est jouée entre Espargaro et le Britannique Scott Redding. L'Espagnol a porté une attaque décisive à cinq tours de la fin pour signer sa 10e victoire en Grand Prix. A noter que les trois premiers chevauchaient une Kalex.

En Moto3, les KTM ont signé un triplé. Luis Salom l'a emporté devant Maverick Vinales et Alex Rins, soit un podium totalement espagnol. C'est le troisième succès de Salom en championnat du monde.