Neuchâtel encore en finale face à Voléro

Comme attendu, la finale de LNA dames opposera Volero Zurich au Neuchâtel UC. La dernière journée du Tour final a vu les ogresses zurichoises l'emporter 3-0 contre Franches-Montagnes et les Neuchâteloises battre 3-1 Köniz dans une partie décisive.
05 août 2015, 16:05
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
nuc_joie_1_rle

Un Volero qui sera bien entendu largement favori en finale, malgré toute la bonne volonté du NUC. Les Zurichoises, double tenantes du titre et dernièrement lauréates de la Coupe de Suisse, ont été sacrées six fois lors des sept dernières saisons (seul  échec en 2009).   

Le NUC connaissait sa mission face à Köniz, qui pouvait encore lui souffler la politesse. Les Neuchâteloises pouvaient perdre, pour autant qu'elles enlèvent au moins deux sets. Chose faite d'entrée de jeu, devant 1400 spectateurs aux anges. Le NUC a ensuite perdu la troisième manche avant d'offrir à ses supporters une nouvelle victoire.  

Le VBC Bienne devra lui passer par un barrage de  promotion/relégation pour conserver sa place dans l'élite. Les  Seelandaises ont terminé leur championnat régulier par une nette  défaite 3-0 chez les Fribourgeoises de Guin.