Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Noam Yaron: une Odyssée du Léman à l’accent écologique

Le nageur morgien tentera de traverser le Léman dans sa longueur mi-juillet. Le volet sportif de l’aventure s’accompagne d’un aspect écologique, qui connaîtra sa première manifestation concrète ce week-end.

29 juin 2021, 17:00
Noam Yaron consacre une partie de son défi à la sensibilisation de l'environnement via une action de ramassage de déchets et un concours de pronostics.

Annoncée mi-mai, l’Odyssée du Léman de Noam Yaron se précise. Le défi du nageur morgien, qui consistera à traverser le Léman entre Villeneuve et Genève en moins de 24 heures, se déroulera entre le 16 et le 18 juillet.

«Je vais choisir la meilleure fenêtre météo durant cette période, pour un départ qui se fera donc de la plage du château de Chillon aux alentours de midi le vendredi ou le samedi», précise le sportif de La Côte, qui poursuit de manière intensive sa préparation pour l’événement, avec notamment une répétition grandeur nature entre Saint-Prex et Genève (40 km) réalisée vendredi passé.

A lire aussi : L’Odyssée lémanique du Morgien Noam Yaron

La performance physique n’est pas le seul aspect de cette épopée. Dès ses prémisses, Noam Yaron a souhaité lui associer un volet écologique destiné à sensibiliser le plus grand nombre sur la pollution des eaux lémaniques. En partenariat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias