Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Nyon semble ne jamais se rapprocher"

Samedi a eu lieu la Traversée du lac Nernier-Nyon. Une course réputée dure pour le mental des nageurs. Dans l'effort, les participants ont l'impression de faire du surplace. Chaque arrivée relève donc de l'exploit.

21 août 2013, 00:01
data_art_7301427.jpg

Les dix-huit membres du Cercle des nageurs de Nyon avaient le sourire aux lèvres en sortant, sous les applaudissements, d'une eau à 24 degrés après une traversée de 5 km reliant Nernier à Nyon. " Mon but était d'arriver au bout , glissait la benjamine de l'édition Eline Gianina (14 ans), qui terminait pour sa première participation en tête des féminines en 1h12'14''. A dix minutes du re cord de Marc Girod en 1983 (1h01). " C'était dur, car je ne savais pas où j'en étais dans la distance. "

" Depuis la mi-lac, elle n'était pas loin du tout de moi. C'est bien, c'est au tour des jeunes ", précisait le lauréat Zeljko Nikcevic (34 ans), membre de la section water- polo du club. L'homme, déjà premier en 2012, était très admiratif de sa jeune poursuivante, arrivée à moins d'une minute d'écart.

Soulagement à l'arrivée

La traversée n'a pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias