Record: la finale du Super Bowl suivie par 111,5 millions de téléspectateurs

C'est un record absolu: la finale du Super Bowl a été vue par 111,5 millions de téléspectateurs sur la chaîne américaine Fox. C'est 200'000 de plus que pour la finale de 2012. Le plus étonnant, pour nous Européens, c'est que le pic d'audience, à 115,3 millions, est intervenu...durant la mi-temps.
07 août 2015, 13:20
/ Màj. le 03 août 2017 à 18:59
Il y a eu plus de monde devant sa télévision pour regarder cette publicité pour le brasseur américain Anheuser-Busch que pour assister au match lui-même.

Le sacre des Seattle Seahawks dimanche soir dans le Super Bowl, la finale du championnat de football américain, a été suivi par 111,5 millions de téléspectateurs américains. Il s'agit d'un nouveau record d'audience pour le réseau de télévision Fox.

Dans un communiqué, la chaîne, filiale de la 21st Century Fox, affirme que jamais un programme unique n'a réuni autant de téléspectateurs aux Etats-Unis. L'audience n'a pas souffert de l'absence de suspense, les Seahawks ayant très rapidement pris la mesure des Denver Broncos pour s'imposer au final 43-8.

En 2012, la finale entre les New York Giants et les New England Patriots, diffusée par la NBC, filiale de Comcast Corp , avait été suivie par 111,3 millions de téléspectateurs.

L'audience a atteint un pic lors du traditionnel show de la mi-temps, confié cette année à Bruno Mars et aux Red Hot Chili Peppers. Avec 115,3 millions d'Américains rivés alors devant leurs écrans, ils ont fait mieux que les 114 millions attirés par Madonna il y a deux ans.

Dans les dernières minutes de la partie, quand l'issue ne faisait absolument plus aucun doute, 5% des téléspectateurs ont zappé. Les très onéreux spots publicitaires facturés 4 millions de dollars les trente secondes avaient toutefois déjà été diffusés.

 

Les moments-clés de la rencontre