8

Grand Prix de Russie: Carlos Sainz Jr victime d'un violent accident

Le pilote de F1 espagnol, Carlos Sainz Jr, a été victime d'un accident lors des essais libres du Grand Prix de Russie. La séance a dû être arrêtée.
10 oct. 2015, 12:39
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Carlos Sainz Jr a subi un violent accident, mais en est sorti conscient.

L'Espagnol Carlos Sainz Jr (Toro Rosso-Renault) a subi un violent accident lors de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix de Russie de Formule 1. Il en est sorti conscient, mais la direction de la course a dû arrêter la séance sur le circuit de Sotchi.

Le pilote, conscient, a levé un pouce au moment d'être embarqué dans l'ambulance qui l'a emmené au centre médical du circuit, a-t-on constaté sur les images de la télévision. Son agent a fait le même geste, un pouce levé, tout en téléphonant sur son portable. "D"après ce qu'on sait, ça a l'air d'aller, il a perdu la voiture au freinage", a réagi Franz Tost, le Team Principal autrichien de Toro Rosso, au micro de la BBC.

La séance a été arrêtée par des drapeaux rouges, au bout de 35 minutes dès l'accident de Sainz, puis définitivement interrompue par la direction de course quelques minutes plus tard.

La monoplace du jeune Espagnol, débutant en F1 et fils d'un double champion du monde des rallyes, a tiré tout droit dans un mur de pneus, sous des bâches, après avoir frotté le rail de sécurité sur plusieurs dizaines de mètres.

Sainz a fêté ses 21 ans le 1er septembre. Il a déjà disputé 14 GP cette saison, marquant 12 points, avec comme meilleurs résultats une 8e place en Malaisie, en course, et une 5e place en qualifications, en Espagne.