Ammann et Deschwanden qualifiés en Allemagne

Simon Ammann s'est facilement qualifié pour le premier concours de la saison, dimanche à Klingenthal (All.). Le St-Gallois a pris la 10e place des qualifications, remportées par le Polonais Piotr Zyla.
07 août 2015, 12:03
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Simon Ammann s'est montré lui-même surpris par sa qualification ''facile''.

«J'ai réalisé trois bons sauts, sans nervosité. Il est toutefois encore trop tôt pour dire où je me situe par rapport à la concurrence. Reste que je m'attendais à une entame plus difficile», a reconnu le sauteur du Toggenburg, qui a attaqué sa 17e saison en Coupe du monde.

La Suisse sera également représentée dimanche par Gregor Deschwanden. Le Lucernois a atterri un mètre plus loin que son coéquipier (134,5), mais il a bénéficié d'un élan plus important, ce qui lui a valu le 17e rang.

Les deux autres sauteurs helvétiques en lice, Pascal Kälin (43e) et Marco Grigoli (48e), n'ont pas passé le «cut» des qualifications. Leur week-end n'est toutefois pas terminé puisqu'ils participeront samedi au concours par équipes avec Ammann et Deschwanden.

Parmi les membres du top 10 mondial, déjà qualifiés pour le concours de dimanche, c'est le Polonais Kamil Stoch qui a fait la plus forte impression, suivi par l'Autrichien Gregor Schlierenzauer.