Championnats du monde juniors: Charlotte Chable et Loïc Meillard 4e du slalom

La skieuse vaudoise de Villars, Charlotte Chable, et le prodige valaisan d'Hérémence, Loïc Meillard, ont tous deux échoué au pied du podium, lors du slalom des Championnats du monde juniors de Hafjell, en Norvège.
07 août 2015, 15:10
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Loïc Meillard devra attendre pour récolter la deuxième médaille de ces Mondiaux.

Pas de médailles suisses à l'occasion du troisième jour des Mondiaux juniors qui se déroulent à Hafjell en Norvège. Lors des slaloms, Charlotte Chable et Loic Meillard ont fini à la quatrième place.

Il s'agit d'une déception pour la Vaudoise de 20 ans qui visait clairement une place dans les trois après ses bons Mondiaux de Beaver Creek où elle avait pris la 15e place du slalom. Charlotte Chable a concédé 1''11 à l'Américaine Paula Moltzan qui avait terminé le slalom de Beaver Creek au 20e rang. L'équipe de Suisse réalise pourtant une jolie performance d'ensemble avec Elena Stoffel et Aline Danioth respectivement 6e et 7e.

Chez les messieurs, le petit prodige Loic Meillard a bien failli réussir un sacré coup. Parti avec le dossard 37 et 18e sur le premier tracé, le Valaisan de 18 ans a mis le turbo en deuxième manche pour échouer au pied du podium. Il n'a manqué que quatre centièmes au médaillé d'argent du géant pour décrocher une seconde breloque. Mais Loic Meillard peut être très fier de son parcours. Anthony Bonvin, 6e, et Sandro Simonet, 9e, sont eux aussi entrés dans le top 10.

La victoire est revenue à l'incontournable Norvégien Henrik Kristoffersen. Comme en géant, l'athlète de Lorenskog a fait parler son talent pour s'adjuger sa sixième médaille d'or dans des Championnats du monde juniors. Il s'agit de son deuxième doublé géant-slalom après celui de Jasna l'an dernier. Le Norvégien a devancé l'Autrichien Marco Schwarz de plus d'1''50.