Coupe du monde à Sölden: Brignone gagne, Gut 4e

Le slalom géant de Sölden, en Autriche, a été remporté par l'Italienne Federica Brignone. La Suissesse Lara Gut termine au pied du podium de cette épreuve inaugurale et estime avoir encore de la réserve.
24 oct. 2015, 13:48
/ Màj. le 24 oct. 2015 à 15:29
La Tessinoise s'est classée au 4e rang du géant de Sölden.

Ca commence plutôt bien pour Lara Gut. La Tessinoise s'est classée au 4e rang du géant de Sölden, épreuve inaugurale de la saison survolée par l'Italienne Federica Brignone.

Il ne faut certes pas tirer de conclusions hâtives de ce prologue en Autriche, programmé un mois avant que le véritable coup d'envoi de l'hiver en Amérique du Nord. Reste que Lara Gut a confirmé samedi qu'elle avait bien travaillé durant la préparation estivale, et plus particulièrement dans cette discipline du géant qui lui avait posé tant de problèmes la saison passée.

Bien campée sur ses nouveaux skis - elle est passée de Rossignol à Head -, la fille de Comano a dégagé une belle impression de fluidité, bien loin de ses manches brouillonnes de l'hiver dernier. De quoi augurer de très belles choses pour la saison à venir, sachant que le géant est la base de toutes les disciplines.

Lara Gut clame même avoir encore une certaine réserve. «Sur la première manche, j’ai gardé une marge dans le mesure que je ne savais pas comment mon nouveau ski allait réagir en compétition. A l’entraînement, je pousse davantage. Je sais que je peux encore mieux tailler les courbes.» La Tessinoise s’est faite l’auteur d’un spectaculaire mur lors du second tracé, mais une faute dans les derniers mètres lui ont coûté le podium pour 14 petits centièmes au détriment de la Liechtensteinoise Tina Weirather. Qu’importe, Lara Gut reprend confiance en son ski et pose les bases dans sa quête de grand globe de cristal. «Je vais pouvoir construire là-dessus. Je sais où je vais.»

par Johan Tachet