Freeride: Nico Vuignier 1er du Red Bull Linecatcher, Laurent de Martin 2e!

Les riders valaisans ont fait très fort dimanche, lors de la finale du Red Bull Linecatcher, une compétition de backcountry freestyle qui s'est déroulée en France, dans la station des Arcs. Nico Vuignier l'emporte devant Laurent de Martin.
07 août 2015, 14:58
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Nico Vuignier a convaincu les juges, grâce à sa meilleure maîtrise du terrain et à ses jumps très léchés.

Les freeriders valaisans ont cartonné ce dimanche aux Arcs, à l'occasion de la 7e édition du Red Bull Linecatcher, une compétition de backcountry freestyle qui mélange allègrement le ski en poudreuse et d'énormes sauts. 

C'est le rider de Crans-Montana, Nicolas Vuignier, qui, du haut de ses 24 ans a écrasé la concurrence. Il est suivi de près par une autre pépite du ski valaisan, Laurent De Martin, 23 ans, de Troistorrents. C'est un Français, Flo Bastien, qui complète ce podium.

Dans la foulée, Nico Vuignier s'offre un petit bonus en s'adjugeant le prix du trick le plus naturel, grâce à un 360 sur une petite barre rocheuse, peut-on lire sur Skieur.com. En finale, il a réalisé un score de 93,33 points sur 100. Autant écrire qu'il a titillé la perfection sur une face offrant des conditions incroyables compte tenu du faible eneigement de ce début de saison. Laurent, invité de dernière minute sur cette grosse compétition, se hisse donc au 2e rang, grâce à son second run de finale, gratifié de 87 points.

Le run gagnant de Nico Vuignier:

 

La très belle prestation de Laurent de Martin: