Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Skicross: la saison charnière de Zoé Cheli

Libérée, la spécialiste de skicross d’Arzier espère intégrer le top 16 mondial cet hiver. En ouverture de saison à Arosa, elle a manqué la qualification pour les quarts de finale pour quelques poussières de seconde.

18 déc. 2018, 18:45
Cette saison pourrait bien être celle de Zoé Cheli.

«Je repars frustrée mais toujours autant motivée.» Zoé Cheli n’est pas du genre à baisser les bras. Alors qu’elle a manqué pour un petit dixième une place dans le top 16 de l’épreuve d’ouverture de la Coupe du monde à Arosa (19e), la rideuse du Ski Club de Nyon se projette déjà vers les prochaines échéances. Avec l’équipe de Suisse de skicross, elle a quitté hier les Grisons pour le Tyrol italien. En cette fin de semaine, elle essayera de briller sur la piste d’Innichen, véritable Mecque de la discipline.

Le passage dans sa 23e année, le 20 février prochain, rimera peut-être avec l’entrée dans l’âge de la raison pour la skieuse d’Arzier. Du moins, elle espère que cette saison lui permettra de revoir ses ambitions à la hausse après un hiver marqué par une blessure au tibia qui l’a freinée dans sa course à la qualification olympique. «C’était une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias