Pas de nouveau globe de descente pour Didier Cuche

Didier Cuche ne décrochera pas un nouveau globe de descente. Une faute lors de la descente de Schladming ce matin n'a pas permis au skieur des Bugnenets de revenir sur Klaus Kröll.
05 août 2015, 15:54
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
00454666

La première journée des finales de la Coupe du monde n'a  pas souri aux descendeurs helvétiques. Klaus Kröll a remporté le Globe de cristal de la spécialité en terminant 7e mercredi à  Schladming (Aut). L'Autrichien devance de 7 points Beat Feuz, deuxième d'une course remportée par le Norvégien Aksel Lund  Svindal.

Vainqueur de l'unique séance d'entraînement la veille et deuxième du classement de la discipline avant cette épreuve, Didier Cuche a manqué le coche. Le futur retraité échouait au 17e  rang, à plus de deux secondes du vainqueur. Il commettait une faute sur le ski intérieur après environ une minute de course, alors qu'il prenait tous les risques.

Le Neuchâtelois bénéficiera d'une ultime chance de conclure sa carrière en beauté jeudi à l'occasion du super-G. Il pointe en  deuxième position dans le classement de la discipline, à 42 points  du porteur du dossard rouge. Mais le leader provisoire n'est autre  qu'Aksel Lund Svindal, impressionnant en descente où il a devancé  Beat Feuz de 0''57.

Beat Feuz, qui aurait enlevé le Globe de descente si Klaus Kröll avait terminé 9e, n'a pas tout perdu mercredi. Le Bernois a  accentué son avance sur son dauphin Marcel Hirscher au classement général, où sa marge est de 135 points. Une deuxième place dans le super-G pourrait donc lui permettre de s'assurer le grand Globe de cristal. Il n'accuse en outre que 45 points de retard sur Svindal  dans le classement du super-G.