Ski alpin: blessé, Mauro Caviezel doit renoncer aux descentes de Bormio

Blessé lundi lors du géant parallèle d’Alta Badia, le skieur suisse Mauro Caviezel ne participera aux deux descentes de Bormio vendredi et samedi. Le Grison est rentré en Suisse pour se faire examiner.
26 déc. 2019, 11:55
/ Màj. le 26 déc. 2019 à 13:34
Mauro Caviezel s'est blessé lundi dernier.

Le spécialiste de vitesse Mauro Caviezel doit renoncer aux deux descentes Coupe du monde de Bormio vendredi et samedi en raison d’une blessure au bas de la jambe.

Le Grison de 31 ans s’était blessé lundi lors du géant parallèle d’Alta Badia à l’occasion d’une chute spectaculaire sur un saut.

Caviezel s’était pourtant rendu à Bormio mais il a constaté avant de s’élancer dans la séance d’entraînement ce jeudi que les douleurs étaient encore trop vives. Il est rentré en Suisse pour subir d’autres examens.

Avant Bormio, les skieurs élèvent la voix

Les skieurs de la Coupe du monde ont rendez-vous à partir de vendredi pour une double ration de descente puis un combiné à Bormio (Italie), après avoir lourdement critiqué la piste proposée le week-end dernier à Alta Badia (Italie).

Bormio a récupéré la descente annulée de Val Gardena la semaine dernière et propose donc une double dose (vendredi et samedi).

Plusieurs skieurs arrivent justement énervés après le géant et le géant parallèle d'Alta Badia dimanche et lundi, courus selon eux sur une piste indigne, mettant la pression avant l'une des pistes les plus exigeantes du circuit.