Ski alpin: blessé, Svindal pourrait tirer un trait sur la saison 2014/2015

La saison de ski alpin 2014/2015 pourrait déjà avoir perdu une de ses plus grandes stars. Blessé au tendon d'Achille du pied gauche, le Norvégien Aksel Lund Svindal ne pourra peut-être pas rechausser ses skis cette saison.
07 août 2015, 14:21
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Déjà quintuple champion du monde, Svindal comptait notamment s'illustrer en février lors des Mondiaux de Vail (EU).

A une semaine de son coup d'envoi, la Coupe du monde 2014/2015 a perdu l'une de ses grandes stars: Aksel Lund Svindal. Le Norvégien s'est déchiré le tendon d'Achille du pied gauche lors d'un match de football. Le détenteur des globes de descente et super-G, qui a déjà été opéré à Innsbruck (Aut), ne sait pas encore quand il pourra rechausser ses skis.

"Nous sommes allés tout de suite à l'hôpital d'Innsbruck. Ils ont conclu que le tendon d'Achille était déchiré et au bout de cinq minutes de discussion, je suis allé directement à la salle d'opération", a raconté le Norvégien. "Personne ne peut dire à 100% combien de temps va durer la rééducation", a-t-il ajouté.

Même si la durée de son absence n'est pas encore connue, il est fort probable que Svindal ne dispute pas la moindre course cet hiver. Un constat amer pour le champion scandinave qui, à 31 ans, espérait enrichir son palmarès de nouveaux trophées.