Ski alpin: Jasmine Flury 4e et meilleure Suissesse de la descente de Val Gardena, retour gagnant d'Ilka Stuhec

Pas de podium pour les Suissesses sur la Saslong, après plus de 40 ans d'absence féminine à Val Gardena. La Grisonne Jasmine Flury termine au 4e rang de la descente remportée par la Slovène Ilka Stuhec, qui revient à son meilleur niveau après un an d'absence. Lara Gut-Behrami 8e.
18 déc. 2018, 13:29
/ Màj. le 18 déc. 2018 à 13:02
C'est la Grisonne Jasmine Flury qui s'en sort le mieux sur la Saslong. Lara Gut-Behrami échoue au 8e rang (archives).

Ilka Stuhec n'a finalement pas mis bien longtemps avant de retrouver la lumière. La Slovène a remporté la descente de Val Gardena (ITA) au terme d'une course qui a vu Jasmine Flury prendre le quatrième rang.

Reine de la vitesse lors de la saison 2016/17 mais privée de l'entier de l'exercice suivant en raison d'un ligament croisé déchiré, Stuhec a signé son huitième succès en Coupe du monde. Elle n'était revenue à la compétition que fin novembre, après 621 jours, lors des épreuves de Lake Louise.

 

 

Stuhec a devancé la surprenante Italienne Nicol Delago de 0''14 et l'Autrichienne Ramona Siebenhofer, grande dominatrice des entraînements, de 0''51. Quatrième, Jasmine Flury a échoué à 36 centièmes du podium. Mais ce résultat ne peut que faire du bien à une skieuse ayant bien de la peine à digérer son surprenant succès dans le super-G de St-Moritz en décembre 2017.

Lara Gut-Behrami a quant à elle terminé huitième et Corinne Suter seizième, juste devant une Michelle Gisin qui a dû s'élancer sur la même piste qui a vu son grand frère Marc lourdement chuter samedi dernier.