Ski Alpin: Lara Gut décroche le 3e rang et se qualifie pour la seconde manche de la Coupe du monde à Sestrières

La championne suisse est en bonne position pour la seconde manche de la Coupe du monde à Sestrières. Lara Gut est arrivée 3e, à 5 centièmes seulement de Mikaela Shiffrin.
10 déc. 2016, 11:41
/ Màj. le 10 déc. 2016 à 11:44
Lara Gut est en bonne place pour la victoire.

Lara Gut est à la lutte pour la victoire en géant à Sestrières. La Tessinoise occupe le 3e rang après la manche initiale, à seulement 5 centièmes de la tête.

C'est l'Américaine Mikaela Shiffrin qui tient pour l'instant la corde. Mais l'actuelle leader de la Coupe du monde n'a aucune marge sur ses poursuivantes. La Liechtensteinoise Tina Weirather la talonne d'un centième, tandis que Lara Gut et la Française Tessa Worley sont juste derrière, ex aequo au 3e rang avec 5 centièmes de retard. Avec encore l'Italienne Sofia Goggia (5e à 0''12) la lutte promet d'être intense sur la seconde manche, programmée à 13h30.

Derrière ce quintette, la Zurichoise Simone Wild a pris une bluffante 6e place (à 0''43) avec son dossard 27. De quoi envisager battre cet après-midi le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde (8e rang). Il en sera de même pour la slalomeuse schwytzoise Wendy Holdener, 10e de cette manche et qui n'a encore jamais fait mieux que 15e en géant en Coupe du monde.